Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 14Article 608104

Actualités of Wednesday, 14 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Sérail: Mbarga Nguelé convoque l’ancien Chef de la sécurité de Fame Ndongo

Samuel Oyono a été remis à son administration d’origine depuis plus de six mois Samuel Oyono a été remis à son administration d’origine depuis plus de six mois

• Mbarga Nguelé convoque l’ancien Chef de la sécurité de Fame Ndongo

• Il est sommé de se présenter impérativement à la DGSN

• Samuel Oyono a été remis à son administration d’origine depuis plus de six mois


Le Délégué général à la sûreté nationale Martin Mbarga Nguelé vient de convoquer l’ancien Chef de la sécurité auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement supérieur, l’officier de police Samuel Oyono.

Selon nos confrères du site Gazeti237.com qui ont relayé l’information, l’officier de police Samuel Oyono est sommé de se présenter impérativement à la DGSN pour affaire urgente le concernant.

La rédaction de CamerounWeb apprend à travers la même source que, Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’Enseignement supérieur, a publiée à son tour ce 13 juillet 2021, un communiqué pour informer la Communauté nationale que Samuel Oyono a été remis à son administration d’origine depuis plus de six mois.
« Par conséquent, il ne saurait se prévaloir de quelque prérogative que ce soit, relativement au Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement supérieur ou concernant ce département ministériel » a précisé le Professeur Narcisse Joël Meyolo, nouveau chef de la cellule de la communication du MINESUP dans le communiqué.

Les sorties des deux autorités administratives à savoir le DGSN et le MINESUP, le même jour, « s’inscrivent dans une procédure administrative qui pourrait aboutir au moins à une sanction disciplinaire contre l’officier de police Samuel Oyono » souligne notre source.

Rejoignez notre newsletter!