Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 12 12Article 452525

General News of Wednesday, 12 December 2018

Source: 237actu.com

Sérail: Jean Nkuete cité dans un plan de destabilisation du régime Biya

Le soutien présumé de Jean Nkuete à l’opposition au scrutin présidentiel du 07 octobre passé déchaine les passions dans les rangs du parti au pouvoir, le RDPC.

Dans un article publié ce mardi 13 novembre 2018, le Point Hebdo parle de « déchéance » de Jean Nkuété au sein du parti des flammes

LIRE AUSSI: Retrait de la CAN: voici l’unité en charge de l'organisation au cœur des détournements

Jean Nkueté, selon le journal serait le premier sur une liste des financiers de l’opposition que le chef de l’Etat Paul Biya détient.

Ses jours au comité central du RDPC et comme citoyen libre serait désormais comptés , confie une source à la présidence au journal le Point Hebdo

Le tabloïde poursuit en indiquant qu’une « cellule toute neuve et taillé à la mesure de Jean Nkueté serait bel et bien en construction du coté de la prison central de Kondengui, prête à le recevoir, comme cela a été le cas avec ses anciens acolytes du G11 »

Jean Nkuete est le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) depuis 2011.

LIRE AUSSI: Le frère de Ousmane Mey révèle un plan pour faire partir Paul Biya

Il avait été Secrétaire exécutif de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) de 1999 à 2006 et a siégé au gouvernement du en tant que ministre de l'Agriculture et du Développement rural de 2006 à 2011 (avec le rang de vice-Premier ministre à compter de 2007).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter