Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 18Article 542725

General News of Friday, 18 September 2020

Source: Cameroon Info

Sérail: Etoudi dévoile l'agenda très chargé de Paul Biya ces trois derniers mois

L’information que donne le quotidien Cameroon Tribune, s’appuie sur «Le Temps des Opportunités», une publication du Cabinet Civil de la Présidence de la République.
Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 18 septembre 2020 rapporte que le Président de la République, Paul Biya, a eu un agenda chargé ces trois derniers mois.

«L’un des faits les plus en vue dans l’agenda présidentiel des mois de juin, juillet et août derniers, aura incontestablement été la tenue au Palais de l’Unité, d’une session du Conseil supérieur de la magistrature sous la présidence du président Paul Biya, le 10 août», affirme «Le Temps des Opportunités» que publie le Cabinet Civil de la Présidence de la république, dirigé par le ministre directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo.

D’après cette publication sur laquelle s’appuie le journal à capitaux publics, «c’est en sa qualité de garant de l’indépendance de la magistrature que le président Paul Biya a conduit lesdits travaux», peut-on lire.

Mais, cette session du Conseil supérieur de la magistrature n’a été qu’un programme dans l’agenda du Chef de l’Etat. Ainsi, par rapport à la crise sanitaire actuelle, Paul Biya «n’a eu de cesse de se manifester pour apporter des solutions en vue de permettre à notre pays d’éviter la catastrophe annoncée par certains. Une fois que la plupart des Etats ont pris la décision de fermer leurs frontières, Paul Biya s’est attelé à faire revenir au pays, ses compatriotes bloqués dans certains pays», lit-on.

Ainsi, 2 626 Camerounais provenant de 31 pays à travers le monde ont pu regagner le bercail. «L’autre volet de l’action présidentielle aura été un agenda diplomatique plein, malgré les contraintes imposées par le contexte sanitaire. Entre chefs de missions diplomatiques en poste, arrivés en fin de séjour ou envoyés spéciaux de ses homologues étrangers, le président de la République ne s’est décidément pas ménagé», note le reporter.

Ces trois mois ont en effet donné lieu à la signature de 638 actes, parmi lesquels: des lois, des ordonnances, des décrets et des arrêtés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter