Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 12Article 548059

General News of Monday, 12 October 2020

Source: Mutations

Sérail: Atanga Nji, Mbarga Nguélé, Galax Etoga convoqués au Tribunal

Dans un communiqué publié hier dimanche, le collectif d'avocats Sylvain Souop annonce que le procès civil, en référé ordinaire, relatif à la situation de leur client Maurice Kamto, dans le contexte de la répression des manifestations Pacifiques du 22 septembre dernier, s'ouvre le 15 octobre prochain.

Ce procès est fondée sur le grief de "voies de fait administratives" que "subit [leur] client depuis le 21 septembre". Il se déroulera devant le président du Tribunal de première instance (Tpi) de Yaoundé centre administratif, contre les autorités en charge du maintien de l'ordre, agissant au nom de l'Etat du Cameroun.

Seront notamment appelés à la discussion contradictoire et publique, le ministre de l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, le délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), Martin Mbarga Nguélé, et le secrétaire d'Etat à la Défense (Sed) chargé de la gendarmerie, Galax Landry Etoga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter