Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 29Article 552682

General News of Thursday, 29 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Séquestration de Kamto : l’affaire s’enlise devant le juge

La levée de la séquestration de Maurice Kamto ne se fera pas de sitôt. L’audience prévue pour ce jour a été renvoyée au 12 novembre selon notre source. Le Secrétariat d’Etat à la Défense, partie au procès n’était pas au rendez-vous. Maurice Kamto qui juge illégale son maintien en résidence surveillée de fait depuis le 21 septembre 2020, devra encore s’armer de patience.


« L’audience de référée en Demande de main levée de la voie de fait administrative de l'État du Cameroun qui séquestre illégalement Maurice Kamto avait lieu ce jour.
La DGSN et le MINAT présents à l'audience. Le SED se moque de la justice et ne comparaît pas.
Renvoi au 12 novembre 2020 pour les conclusions en réplique aux arguments soulevés par les avocats du Président Kamto.
On ne peut pas construire un État moderne sur la base d’une violation systématique et en toute impunité des droits d’un citoyen quelque soit ce dont on l’accuse. Maurice Kamto est un citoyen camerounais et ses droits doivent être respectés », nous a confié Boris Bertolt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter