Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 23Article 557617

Politique of Monday, 23 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Séquestration de Kamto: Emmanuel Ateba révèle les vrais combats du leader du MRC

Selon le secrétaire national à la communication du MRC, leur leader ne se bat pas pour sa libération ni pour sa personne. Mais pour celle du Cameroun et du peuple camerounais.

Voici plus de 60 jours que Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est en résidence surveillée. Sa résidence est quadrillée depuis la nuit du 21 au petit matin du 22 septembre 2020 par les Forces de maintien de l’ordre (Fmo).

Vendredi dernier, Joseph Emmanuel Ateba, s’est exprimé via sa page Facebook sur la situation de leur leader. Selon le secrétaire national à la communication du MRC, Maurice Kamto n’attend pas que les Camerounais élèvent la voix pour demander sa libération.

Depuis sa séquestration à son domicile le 21 septembre 2020, explique-t-il, des voix s’élèvent soit pour dénoncer soit pour se moquer de l’incapacité de ses partisans à se mobiliser pour sa libération.

« La fidélité de Maurice Kamto à ses valeurs »
« Je voudrais par la présente publication dire aux uns et aux autres qu’il en est rien. Il s’agit tout simplement de la fidélité de Maurice Kamto à ses valeurs. Maurice Kamto n’attend pas et n’entend pas que les camerounais se mobilisent pour le libérer, il souhaite qu’ils le fassent pour eux-mêmes. Il estime qu’il ne lui sert à rien d’être libre si le Cameroun tout entier est prison. », écrit-il sur sa page Facebook.

Pour Joseph Emmanuel Ateba, Maurice Kamto encourage toute initiative d’où qu’elle vienne tant qu’elle peut contribuer à la libération du Cameroun et du peuple camerounais.

« Personne ne peut contester qu’avant son engagement en politique, le Pr Maurice Kamto avait une vie confortable et prospère et après 10 mois de prison injustes, il aurait pu renoncer à ce combat risqué et se consacrer à ses activités riches et prospères mais l’amour pour son pays a été plus fort. Alors pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris, Maurice Kamto ne se bat pas pour sa libération ni pour sa personne mais pour celle du Cameroun et du peuple camerounais. Il ne se bat pas pour la conquête du pouvoir mais pour la restitution du pouvoir au peuple souverain. », conclut le militant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter