Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 08Article 606844

Actualités of Thursday, 8 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Séquestré, surveillé et privé de son portable: les conditions du décès de Fotso dévoilées

Victor Fotso Victor Fotso

•Avant sa mort, le patriarche a été privé de son portable par l'une de ses filles et son mari qui l'ont fait garder par un garde.

•Une seule de ses 146 héritiers avait exclusivement accès à lui.

•L'une de ses autres filles fait de nouvelles révélations.


Dans une publication hier mercredi, Nadia Fotso lève encore une partie du voile sur les circonstances du décès de son père à elle et à ses autres frères. L'écrivaine résident en France fait des révélations sur comment l'homme a été empêché d'appeler l'aide de ses autres enfants et de leur dire Adieu.

Dans sa nouvelle publication, Nadia Fotso dresse 4 faits sur les circonstances de son père :

'1. L'homme aux 146 héritiers est mort seul… Il n'y avait qu'un garde du corps présent dont le rôle était de le surveiller et de s'assurer qu'il ne dise rien aux médecins, qu'il ne révèle pas la vérité. Le Milliardaire que sa fille villageoise enterre avec son téléphone n'avait pas de portable. Elle avait peur qu'il appelle à l'aide et qu'en disant au revoir à ses autres enfants. il ne parle...Fotso est mort comme un Pebè, il a préféré le chagrin à la honte !
2 Fotso meurt à l’hôpital brusquement après près d'un mois parce que Je la dis que et sa batoufemme refusent de l'accueillir chez eux en banlieue parisienne...Fotso ne peut pas rentrer et mourir à Mbouo et ses cancres ne lui permettent pas de mourir comme un Patriarche entouré des siens....C'est trop risqué ! On se contente de faire le strict minimum... Fotso a été trop bien Njitapé...Il est encombrant...On prépare la suite en achetant des officiels pour s’asseoir et s'installer...L'état du Cameroun Je la dis queise et devient complice...fait pression pour enterrer un corps sans l'inhumer, une dépouille que personne ne voit que sur des photos honteuses prises par le garde du corps.

3. Il y a par la suite de l’indécence permise par les millions d'euros volés à Fotso...on oublie le mort et sa dépouille...pas une femme, pas un enfant ne la voit, ne la lave, ne la salue...Le notable et chef de troisième degré est traité comme un petit vieux dont la mort est une libération et une aubaine !Je la dis que ne pouvait pas voir le corps de mon enfant. Njitap non plus....Ils savaient tous deux ce qu'ils lui avaient fait et se sont donc concentrés sur l'argent et le pouvoir...Ils avaient oublié que Fotso n'était pas un orphelin et que Maptué ne se concentrerait pas sur l'héritage mais sur son enfant !

4. Il y a, il y a tant de choses mais surtout la fuite de Paris avec un corps qu'on n'identifie pas et qu'on jette dans le caveau familial...il y a le culot du testament que la presse et Bandjoun avalent alors que Fotso a une maman avocate...il y a, il y a trop de choses qui montrent que l'affaire est un scandale d'état qui se passe en France et au Cameroun !'

Dans des précédentes publications, la fille du milliardaire a accusé le mari de sa sœur Laure, Geremy Njitap d'avoir pris plusieurs millions d'euros à son beau-père.

Nadia révèle que Njitap, avait quelques mois avant la mort de Victor Fotso, arraché à ce dernier une somme de 10 millions d'euros. Elle dit avoir les preuves et plein d'autres éléments qui lui permettront de mettre derrière les barreaux les responsables de la mort de son père. Sa sœur Laure y compris, si elle est impliquée.

Rejoignez notre newsletter!