Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519514

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: cameroon-info.net

Sénat: d'une voix tremblotante, Niat Njifenji a prononcé avec difficulté son discours


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le patron de la chambre haute a donné en personne le ton de la deuxième session de l’année législative en cours, ce mercredi 10 juin 2020 au Palais des congrès de Yaoundé.

La deuxième session de l’année législative 2020 s’est ouverte ce mercredi 10 juin 2020 au Sénat, à son siège au Palais des Congrès de Yaoundé, sous la présidence du président de la chambre haute, Marcel Niat Njifenji. Malgré sa santé chancelante et le doute qui planait sur sa présence effective à ce rendez-vous, le patron du Sénat a tenu à déjouer les pronostics. Son absence dans la matinée à l’ouverture de la session à l’Assemblée Nationale, donnait à juste titre à s’interroger sur sa capacité physique à honorer au rendez-vous avec ses confrères sénateurs.

Bien qu’affaibli par la maladie, il a tenu la dragée haute. Mais l’exercice le plus difficile pour lui aura été l’instant de son discours, retransmis en direct sur les antennes du poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV). Il l’a prononcé avec beaucoup de peine, la voix tremblotante, non sans hacher les paroles par endroits.

Il a, en préambule, félicité les efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, en saluant «la résilience et l’esprit de solidarité des camerounais», qui font face, bon an mal an, à une première crise sanitaire de cette ampleur.

Marcel Niat Njifenji n’a pas manqué de souhaiter la bienvenue aux députés, qui vont devoir partager les mêmes locaux que les sénateurs, à l’occasion de cette session, en raison des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale. Les députés vont occuper le deuxième étage du palais des congrès.

Au cours de cette session, les sénateurs vont non seulement examiner et voter les lois de la République, mais il est également prévu des questions orales aux membres du gouvernement courant de ce mois de juin; les échanges vont aussi porter sur l’orientation budgétaire en pleine pandémie de Coronavirus.

Le 12 juin 2020, les deux chambres vont se réunir en congrès, à l’occasion de la prestation de serment du Pr Joseph Owona, nouveau membre du Conseil Constitutionnel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter