Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 12Article 579265

General News of Friday, 12 March 2021

Source: Actu Cameroun

Sénat: Niat Njifenji absent à la plénière d’ouverture de la session de mars

Pour aller dans le sens des textes, c’est le doyen d’âge, Chief Victor Mukete, 102 ans qui a présidé la session d’ouverture ce jeudi 11 mars 2021 au palais des congrès de Yaoundé.


Depuis ce jeudi 11 mars 2021, la rentrée parlementaire est effective dans les deux chambres au Cameroun. Il faut signaler qu’à la chambre base, sans être au perchoir, Cavaye Yeguie Djibril, le président sortant de l’Assemblée nationale était bien présent ce jeudi au palais des congrès, pour la plénière d’ouverture qui était présidée ici par la doyenne d’âge Laurentine Koa Mengue épse Mbede.

A la chambre haute (Senat), le président sortant de la chambre a brillé par son absence. Marcel Niat Njifenji, n’était pas au palais des congrès pour cette rentrée parlementaire à la chambre haute. De source bien introduite, cette absence ne surprend pas. Car ce proche de Paul Biya est absent au Senat depuis un an. Depuis sa réélection à la présidence de la chambre haute le 26 mars 2020 en sa présence, Marcel Niat Njifenji n’a plus mis les pieds au palais des congrès.


Victor Mukete

« Il est très malade, c’est connu de tous. Peut-être ce que beaucoup de ses compatriotes ignorent, c’est qu’il ne tient presque plus debout. Donc, tenant compte de son état de santé qui va de mal en pis, il est mieux pour lui de rester alité », confie un proche du président du Senat camerounais. Cette absence fait en sorte que la question de sa succession anime les débats, notamment au niveau de la toile camerounaise.

Dans l’attente de la mise sur pied du nouveau bureau pour savoir si oui ou non le natif du Ndé sera immédiatement remplacé, c’est le doyen des sénateurs, Victor Mukete qui assure les commandes. C’est d’ailleurs l’homme de 102 ans qui était à la commande ce jeudi, en président la session d’ouverture. Ceci en présence de plusieurs membres du gouvernement avec le premier ministre en tête.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter