Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 25Article 522856

General News of Thursday, 25 June 2020

Source: cameroon-info.net

Sécurité: le Compte Facebook officiel d’Elecam de nouveau victime d’une attaque


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Vers 23 heures ce mercredi 24 juin 2020, le hackeur qui contrôle selon toute vraisemblance depuis deux jours le compte Facebook d’Elections Cameroon, vient de démontrer qu’il n’est pas du tout intimidé par la mise en garde du Conseil électoral de l’organe en charge des élections au Cameroun.

Les mêmes couleurs : verts-rouge-jaune du drapeau national ; la même photo : celle de l’opposant Maurice Kamto avec le poing droit levé en signe de victoire ; le même texte : « The truth shall always prevail. Its just a matter of time ». Ces éléments sont réapparus vers 23 heures ce mercredi 24 juin 2020 sur le compte Facebook d’Elecam. Ils avaient été supprimés pourtant ce matin après la première publication le mardi 23 juin peu après 22h par « un groupe d’individus mal intentionnés » croit savoir l’instance dirigeante d’Elecam, laquelle a publié un communiqué ce mercredi, pour indiquer que le contenu apparu sur son compte Facebook « sont des informations mensongères qui vont à l’encontre de l’éthique et des missions d’Elecam ».

Apres avoir condamné ce qu’il qualifie d’acte « criminel très grave », le président du conseil électoral, Enow Abrams Egbe, a déclaré par la suite que « des dispositions ont été d’ores et déjà prises avec les instances compétentes pour une reprise en main de sa page Facebook d’une part, et d’autres part, pour traquer, identifier et mettre hors d’état de nuire lesdits délinquants cybernétiques ».

Le super boss d’Elections Cameroon a prêché dans le désert car, moins de 24 heures après sa sortie, le compte Facebook de l’organe en charge des élections a été de nouveau piraté.

« Même comme c’est un compte certifié, on peut le hacker facilement. Tout porte à croire qu’Elecam n’a pas pris les dispositions pour activer par l’authentification à deux facteurs. Par exemple ton mot de passe qui est quelque chose que tu sais, et ton numéro de téléphone, qui est quelque chose que tu as. Comme ça, si un hacker réussit à avoir ton mot de passe, quand il va tenter d’accéder à ton compte, il sera coincé parce qu’il n’aura pas des données envoyées à ton téléphone par Facebook pour valider l’accès à ton compte » explique un informaticien interrogé par Cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter