Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 11Article 561830

General News of Friday, 11 December 2020

Source: Cameroon Info

Sécurité: 551 nouveaux policiers sur le terrain

Ils ont reçu leurs parchemins ce 11 décembre 2020 à Yaoundé.
551 fonctionnaires de la police étaient à l’honneur ce 11 décembre à l’esplanade de l’Ecole nationale supérieure de police de Yaoundé. C’était à la faveur d’une triple cérémonie de remise de distinctions honorifiques, diplômes et épaulettes. L’évènement était présidé par le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele, qu’assistaient entre autres personnalités, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.

Selon nos confrères de la radio publique, Crtv, la cérémonie s’est déroulée dans le respect des mesures barrières et les officiels sont passés à l’essentiel. Au niveau des distinctions, cinq policiers ont été élevés aux grades d’Officier et Chevalier dans l’Ordre de la Valeur. Dans l’Ordre du Mérite camerounais, 27 ont été distingués aux grades de Commandeur et de Chevalier. 4 au grade de Chevalier pour l’Ordre du Mérite sportif et 37 ont arboré les médailles du mérite de la force publique.

S’agissant de la promotion, 22 commissaires de police principaux ont porté le grade de commissaire divisionnaire et 9 commissaires sont passés commissaires principaux. Pour les élèves arrivés en fin de formation, ils étaient 37 élèves commissaires, 215 élèves officiers, 65 élèves inspecteurs de police issus des promotions professionnelles au titre de l’exercice 2020 et 60 élèves gardiens de la paix promotion 2019, à recevoir leurs diplômes et épaulettes. Une nouvelle cuvée de policiers qui devrait veiller à la sécurité des biens et des personnes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter