Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 21Article 581815

General News of Sunday, 21 March 2021

Source: Actu Cameroun

'Sécurisons nos enfants, luttons contre la pédophilie'

Le premier Secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) fait une exhortation pour que le gouvernement protège les enfants camerounais contre cette pratique.


La création d’une allocation de soutien aux familles est plus que nécessaire dans la lutte contre la pédophilie et notamment la pédopornographie qui fait rage au Cameroun. Je m’explique: Il s’agit de mettre en place une indemnité financière qui viendra compléter les revenus ordinaires des ménages et permettra ainsi le maintien à domicile de l’un des 2 parents pour la surveillance et la sécurité des mineurs.

Nos enfants sont devenus des proies faciles des malades errants qui pullulent nos rues. Parce que trop souvent laissés à leur propre sort par des parents occupés à leur garantir le minimum de première nécessité.

Je joins donc ma voix à celle de tous pour dénoncer et condamner fermement ces pratiques ignobles sur nos plus jeunes.



Le Ministère des affaires sociales doit urgemment déployer son plan de lutte contre la pédophilie et globalement les violences faites aux enfants. Ils sont légions ces enfants qui subissent le viol d’adultes sous le regard complice des pouvoirs publics.

Ce plan de lutte demandé plus haut, implique la prise en charge et l’accompagnement des adultes qui développent une attirance sexuelle pour les mineurs. On pourrait par exemple comme cela se fait sous d’autres cieux, mettre une ligne d’écoute à destination des pédophiles, en lien avec le ministère de la justice, organiser des thérapies collectives ou individuelles, libérer la parole et limiter ainsi les passages à l’acte en proposant un suivi médical aux personnes susceptibles de développer de telles pulsions qui relèvent tout de même de troubles psychiques.

Nous vivons désormais dans une société extrêmement violente et bassement dépravée. Il est donc indispensable de lever le tabou autour de certaines pathologies. La pédophilie en est une.

NOTRE PETITE ENFANCE EST MENACÉE.
Soutenir les familles dans le maintien de la sécurité de leur progéniture, c’est aussi ça le rôle d’un État. Le mal est si profond que moins le penchant sera tabou, mieux on pourra prévenir tous ces passages à l’acte rapidement.

Nous ne le dirons jamais assez, l’accent doit être mis sur l’éducation, moteur de notre développement. Ce fléau gangrène institutions et familles. Mais nous devons aussi souder notre réarmement moral, entretenir notre socle de valeurs.

Les valeurs sont des principes moraux et sociétaux dont nous avons besoin pour faire avancer notre nation. Des idées fondatrices essentielles pour notre existence et notre développement. Car, elles sont relatives à ce qui est juste et injuste, elles nourrissent nos rêves d’une société meilleure et sur elles, se fondent la honte et l’honneur.

Au-delà de toute superstition, un( e) pédophile, c’est d’abord un homme ou une femme malade qui n’a plus ou a perdu tous ses repères…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter