Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 12Article 519811

General News of Friday, 12 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Sébastien Ebala sort de son silence et dément avoir écrit à Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'affaire de la lettre de Sébastien Ebala serait-elle fausse? Une misse au point de ce dernier qui circule depuis quelques heures sur la toile dément avoir écrit à Maurice Kamto.


'J'ai appris avec émoi ce jour du 11-06-2020, l'existence d'une pseudo lettre que j'aurais écrite et signée en mon nom depuis la prison centrale de Kodengui lettre datée du 11-06-2020 et publiée. Jour où je suis au tribunal. Ayant pris connaissance de cette pseudo lettre et ainsi que de son contenu je viens par ce démenti décliner ma responsabilité en tant que auteur de cette pseudo lettre qui paraît pour moi comme un complot diaboliquement, méchamment et savamment pensé par des personnes sans scrupules qui ont décidé d'en découdre avec moi par n'importe quel moyen et à n'importe quel prix afin de me discréditer et de me noircir au sein de l'opinion publique. Mais DIEU est grand et reste mon principal secours et refuge et ma principale force car il est vivant !! Mes vidéos sont parlantes sur le type de personnage et de personne que j'incarne. Personnage et personne fidèle à ses convictions' écrit l'acteur politique.


qui a envoyé la lettre? L'a-t-on vraiment envoyé?


Dans cette lettre attribuée à Sébastien Ebala et que ce dernier arrêté le 17 avril 2020 pour avoir appelé à une manifestation populaire, aurait adressé une lettre à Maurice Kamto l'on lit ceci: «Monsieur le président, je viens par la présente lettre vous signifier qu’on ne s’amuse pas avec le Cameroun. Depuis 2018, nous avons entamé la lutte de déstabilisation du régime satrapique de Yaoundé. Nous avons abandonné nos familles, nos projets, nos vies afin de donner afin de donner un sens à votre projet, celui de la Renaissance du Cameroun...Dans cette lutte acharnée, force est de constater que certains alliés au Cameroun et à la diaspora transforment cette bataille en une activité de raillerie et de moquerie brillant ainsi par leur indélicatesse d’injures invectives au peuple comme en attestent les récentes sorties du professeur Nyamsi et l’artiste Valséro...Qu’il soit clair, à compter du présent instant. Vous êtes le seul responsable de cette situation. Si la résistance va dans ce sens, nous allons prendre nos responsabilités, et vous allez le payer cash».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter