Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 25Article 583336

Actualités Régionales of Thursday, 25 March 2021

Source: Ministère des travaux publics

Route Babadjou-Bamenda: un nouveau contracteur appelé pour les travaux d'urgence

L'annonce a été faite dans l'après-midi du 24 mars 2021 à Mbouda par le ministre des travaux publics lors d'une séance de travail tenue à la Délégation divisionnaire des travaux publics pour les Bamboutos.

En présence de l'officier supérieur divisionnaire des Bamboutos, Franklin François ETAPA, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a rappelé l'histoire de cette route, dont les travaux ont été lancés en 2017 et ont été confrontés à de multiples obstacles.

Ce tronçon de route de 59.900 km de long est devenu un point de rupture du corridor de Yaoundé-Enugu dont les travaux avancent bien sur la section de Yaoundé-Bafoussam-Babadjou et qui a été achevé sur la section Bamenda-Mamfe-Ekok.

Suite à une observation de la carence de SOGEA SATOM sur la section Babadjou-Matazen, le Ministre a décidé de mobiliser un nouveau Contracteur et une entreprise de contrôle de qualité pour les travaux d'urgence, sous la supervision du Délégué Régional des Travaux Publics de l'Ouest.

Les parties prenantes ont immédiatement examiné la cohérence des travaux ainsi que les ressources humaines et matérielles nécessaires pour assurer la continuité de la circulation en toute sécurité sur ce tronçon de route.

Suite à une visite de chantier sous de lourdes défauts après la réunion, le ministre a chargé le déploiement de deux ateliers simultanés pour des travaux rapides d'une qualité impeccable, à capitaliser dans les travaux finaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter