Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 07Article 540058

General News of Monday, 7 September 2020

Source: Actu Cameroun

Roméo Dika saisit un cabinet d’avocats français contre Paul Biya

C’est le chanteur qui a lui-même annoncé cette nouvelle ce lundi 7 septembre 2020 sur son compte Twitter. Il réclame le paiement de sa facture pour le compte de la présidentielle de 2004.

C’est désormais une guerre ouverte entre Roméo Dika et le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). En effet, l’artiste réclame au parti de Paul Biya, la somme de 90 millions de FCFA. Cet argent est le résultat de ses prestations en faveur du parti de la flamme pendant la campagne présidentielle d’octobre 2004 au Cameroun. 16 ans que l’artiste n’est pas toujours entré en possession de son argent.

Ce lundi 7 septembre 2020, il passe à une vitesse supérieure. Notamment en saisissant un cabinet d’avocats français pour obliger le Rdpc à régler cette enveloppe. Il informe que cette nouvelle logique n’est pas fortuite. En effet, l’artiste soutient que toutes les démarches auprès des instances du Rdpc depuis 16 ans ont échoué. Il dit avoir même saisi par voie d’huissier Grégoire Owona le Secrétaire général adjoint du parti, mais sa situation n’a pas changé.

Hamadjoda Adjoudji

En effet, le 15 mars 2005, Jules Doret Ndongo, alors Secrétaire général des services du premier ministre, écrit au Secrétaire général du Rdpc de l’époque, Joseph Charles Doumba, pour régler cette situation. «La tournure que prend cette affaire n’honore pas notre parti et est de nature à tenir l’image de marque de notre beau pays. Le chef du gouvernement recommande de prendre toutes les dispositions pour résoudre à l’amiable ce contentieux», mentionnait ce dernier dans ladite lettre.

La présidence de la République a joué un rôle important dans cette affaire. A l’époque des faits, Jean-Baptiste Beleoken, le Directeur du Cabinet civil s’adressant dans une correspondance demandait au Trésorier national adjoint du parti, Hamadjoda Adjoudji, de payer les prestations de Roméo Dika suites aux instructions de Paul Biya. 16 ans après sa situation n’a pas changé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter