Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 23Article 529522

General News of Thursday, 23 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Riz Orca : Marlène Emvoutou dénude complètement le ministre Manaouda


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Accusé d’avoir détourné des dons en vivre, le ministre de la santé Manaouda Malachie a tenté de se défendre sur les réseaux sans pour autant convaincre certains camerounais. Marlène Emvoutou dans une petite tribune publiée sur sa page Facebook tacle sévèrement le ministre de la santé qui selon elle, n’a pas compétence pour distribuer du riz au population vulnérables. Cette mission devrait être confiée au ministère des affaires sociales.


« Trêve de plaisanterie ...


Dans un pays qui se respecte, il ne reviendrait pas au ministère de la santé de distribuer des dons alimentaires aux populations.
Je crois qu'il y a un ministre des affaires sociales, qui devrait au préalable tenir un fichier des personnes vivants dans une grande précarité d'après les standards définis et connus de tous .


Personne ne conteste la probité morale du ministre de la santé.
Mais , nous pensons simplement que les dons obtenus à la suite d'une opération de solidarité nationale ,
Devraient être distribués sous la coordination effective du ministre des affaires sociales.
Priorité devrait être accordée aux mineurs qui ont perdu leurs parents des suites du covid 19 , les veuves .
les femmes célibataires qui ont des emplois précaires et dont l'activité a été impactée par les mesures restrictives éditées pendant les confinement .
C'etait l'occasion de faire un geste de solidarité envers les personnes âgées qui vivent dans une misère totale .


Comprenez que certaines personnes ne parviennent pas à établir la corrélation entre la lutte contre le covid 19 et les sacs de riz .
Nous espérons seulement que les heureux bénéficiaires de ces sacs de riz ont compris que Orca se servait de leur misère pour faire un gros coup de publicité.


Sinon orca pouvait offrir des lits pour améliorer la qualité de l'accueil dans nos hôpitaux.
Nous savons que les lits de certains hôpitaux du pays rendent malade . »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter