Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 26Article 610072

Actualités of Monday, 26 July 2021

Source: Le Jour

Riposte féroce au NOSO: Beti Assomo envoie du renfort contre les sécessionnistes

Beti Assomo, ministre de la Défense Beti Assomo, ministre de la Défense

Des effectifs et des moyens matériels supplémentaires sont annoncés pour mettre fin aux attaques.


Après plusieurs heures de réunion de sécurité vendredi 23 juillet dernier à Mbouda, de nouvelles mesures fortes ont été prises, et celles-ci seront mises en œuvre dans les prochaines heures, annoncent nos sources, à l’effet de mettre fin aux attaques. « Au terme de cette réunion et au regard des exposés et propositions faites par les différents responsables, des mesures fortes ont été prises pour éviter ce qui se passe dans les Bamboutos et le Noun. Ces mesures seront mises en œuvre dans les prochaines heures, pour que le niveau de responsabilité soit assuré. Il faut le déplorer, les pertes des hommes enregistrées dans les rangs sont le fait des violations des consignes par certains qui payent le prix. Les effectifs seront renforcés, ainsi que les moyens matériels.», indique notre source sécuritaire.



La mission est de ne pas laisser le péril sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest déborder à l´Ouest. « Il est hors de question de laisser le péril sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest émigrer dans la région de l´Ouest, qui accueille déjà de nombreux compatriotes en provenance du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la mission est importante, ce qui va compter, c’est l´effectivité de la mise en œuvre des mesures arrêtées. » Et pour y arriver, les populations sont invitées à plus de collaboration avec les Forces de sécurité et de défense, les chefs traditionnels devront jouer un rôle très important, pour une meilleure synergie des actions afin d ́assurer la sécurité.



La réunion de sécurité sur instructions du chef de l´Etat, chef des Forces armées, qui a dépêché à Mbouda le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, a permis à Joseph Beti Assomo d’examiner au plus près les dispositifs face aux incursions et attaques enregistrées. Occasion pour le Mindef de faire le point des opérations de maintien et de rétablissement de l´ordre ainsi que la protection des populations et de leurs biens dans la Région de l´Ouest. Une minute de silence a été observée en mémoire des éléments des forces de sécurité et des civils tombés lors de ces attaques meurtrières.

Rejoignez notre newsletter!