Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 16Article 590026

General News of Friday, 16 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Richard Makon et Leka Essomba annonce une coalition intellectuelle

Les deux universitaires entendent mettre sur pied un Comité scientifique pour la rédaction d'une encyclopédie sur l'Histoire Générale du Cameroun, avec des personnalités académiques parmi les plus compétentes de nos disciplines en Arts, culture et sciences sociales.

Hier, 15 avril 2021, j'ai engagé une importante conversation avec mon congénère et ami, Richard Makon.
Nous nous connaissons depuis plus de vingt ans et avons fini par consolider nos relations fondées sur une certaine complicité intellectuelle

Parallèlement à nos engagements académiques classiques dans nos universités d'attache, l'on travaille à creuser des sillons, qui pourraient prolonger socialement le travail d'esprit qui est le nôtre en espérant participé à "enrichir la culture appauvrie" d’une certaine multitude tentée par la jouissance de l'ignorance, en cette époque marquée par le retour du raisonnement dogmatique et sentencieux.

C'est l'esprit de la télévision de la pensée qu'il promeut avec d'autres amis. Il m'aura par ailleurs donné son accord à prendre part comme panéliste à la grande conférence que le Département de sociologie et le Laboratoire Ceresc, projettent dans les jours qui viennent sur le destin futur de l'Afrique, par-delà le paradigme de la Francafrique.

En quittant le siège de la maison d'édition l'Harmattan-Cameroun, l'on s'est dirigé directement au Musée National où se tenaient les travaux de la première réunion du Comité scientifique mis en place pour la rédaction d'une encyclopédie sur l'Histoire Générale du Cameroun, avec des personnalités académiques parmi les plus compétentes de nos disciplines en Arts, culture et sciences sociales.

Quelque chose est en travail: un travail de (re)génération. Pour les temps présents, cela est déjà important, même si, Nul ne sait ce qu'il en sortira.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter