Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 28Article 537919

General News of Friday, 28 August 2020

Source: Boris Bertolt

Revendications: le DG de FEDDEC 'tire' sur ses employés

Dans une publication, le directeur général de FODECC a répondu aux divers accusations et critiques formulées à son endroit par un collectif d'employés.


'Suite aux accusations que j'estime grave, je voudrais rappeler ceci:
1- Lors de mon mandat comme coordonnateur entre 2016 et 2019, leur salaire est passé de 350 000 a 500 000.

2- Leur effectif est passé de 120 personnels en 2016 à 600 quand en 2019
3-Tous les projets cacao/café au Cameroun ayant fermé précipitamment j'avais laissé les fonds pour leur payement au FODECC qui en réalité était la banque du projet dont j'avais la charge (le projet n'avait pas de compte nous ne faisions qu'une gestion administrative et on envoyait les dossiers au FODECC pour payement...ça fait que même dans le cas d'espèce c'est le FODECC qui va les payer et les fonds sont disponible dans l'une des lignes de leur budget)
4-Le budget 2020 du FODECC où est loge la ligne de leur frais de deplacement/salaire a été adopté tardivement cette annee soit vers Mai 2020 ce qui a contribuer au retard de l'engagement des procédures de payement
5-ce personnel a constitue un groupe restreint pour suivre ce dossier de payement.
6-la compilation de la liasse administrative est en cours au Projet PAD CACAO puis sera achemine au FODDEC pour payement.

7-Je comprends la colère du personnel du au retard de payement qui en principe se passait en Mars de chaque année... Mais je n'approuve pas la calomnie dont je fais l'objet au regard des améliorations des conditions de travail que j'ai introduit au prix d'énorme sacrifice(amélioration du kit de travail, augmentation de leur salaire de30%, augmentation de l'effectif du projet de 120 a mon arrivée e 2016 à un potentiel de 600 lors de la clôture en 2019).

8-le reste du document est de la pure provocation et calomnie dans la mesure ou:
a) pour l'incendie du bâtiment, le projet ne payait pas dont toute la comptabilise était diligentée par le FODECC ...s'il y avait des preuves a cacher, il fallait plutôt incendier le Fodecc ou est logé toute la documentation financière et comptable du projet. En outre l'incendie est survenu lors de coupures intermittentes de lumière par ENEO... Ce qui pourrait déclencher l'incendie... Rappelons qu'une enquête avait été conduite en son temps contrairement a leurs insinuations.
b-la voiture volée avait été tracée et les enquêtes se poursuivent sur certaines pistes avérées.. Je ne dirais pas plus car la procédure en cours
c- les insultes et le reste... C'est la calomnie car ceux qui me connaissent savent mon degré de courtoisie et de toute les façons je continue de travailler avec ce personnel pour leur payement. Merci
ELOMBAT ASSOUA andre Marie”.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter