Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 29Article 488128

General News of Wednesday, 29 January 2020

Source: Actu Cameroun

Retour sur le mouvement d'humeur du collectif des enseignants indignés du Cameroun

Le mot d’ordre lancé par le collectif des enseignants indignés du Cameroun a été bien respecté. L’initiative “No chalk day“ en protestation contre le mauvais traitement des enseignants et éducateur a eu lieu ce mercredi.
Le collectif des enseignants indignés du Cameroun a initié cette action pour dire non aux agressions et réclamer une meilleure protection des établissements scolaires.

Vêtus en rouge et noir, les enseignants ont tenu des causeries éducatives sur les injustices dont ils seraient victimes au quotidien.

L’idée était que chaque enseignant échange avec ses élèves sur non-violence en milieu scolaire. La question du respect de l’éducateur était aussi au cœur des échanges. Par ailleurs, l’instruction des valeurs importantes en société était également en jeu.


Pour définitivement marquer le coup, le collectif des enseignants indignés du Cameroun compte tenir un rassemblement, jeudi. Ce sera à la morgue du CHU de Yaoundé. Ce sera une occasion de rendre un hommage à leur collègue Brice Njomi Tchakounté. Il s’agit du jeune enseignant tué il y a 2 semaines par son élève au lycée de Nkolbissong.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter