Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 27Article 551899

General News of Tuesday, 27 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Retour au bercail d'environs 1000 soldats camerounais en mission au Mali

Environ 1000 militaires, policiers et gendarmes camerounais en mission au Mali dans le cadre de la Minusma sont de retour au bercail. Ils ont passé environ 12 mois au Mali.


La Cour d’honneur de la Brigade du Quartier Général a abrité, le vendredi 23 octobre 2020, la cérémonie de restitution de l’Etendard du 6ème contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), présidée par le Ministre Délégué à Présidence chargé de la Défense.

Constitué de près d’un millier d’hommes, soit 750 militaires et 280 gendarmes formant les deux Unités de Police Constituées, ce contingent d’hommes et de femmes des Forces de Défense camerounaises, regagne ainsi le pays au terme d’un 1 an de mission dans ce pays voisin, en proie aux bandes armées criminelles.

Après avoir souligné les prouesses réalisées par cette 6ème cuvée de soldats camerounais, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Beti Assomo Joseph, a tout de même relevé quelques écarts de comportements enregistrés. Comme par le passé, il a tenu à préciser que des mesures de rétorsion seraient prises vis-à-vis des mis en cause, conformément à la réglementation en vigueur.

Le Mindef a, en outre, rappelé aux membres de ce contingent descendant, appelés à rejoindre chacun son unité au terme de la cérémonie, qu’ils pourront être sollicités dans d’autres théâtres d’opérations, compte tenu des engagements actuels des Forces de Défense.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter