Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 02Article 545776

General News of Friday, 2 October 2020

Source: Cameroon Info

Retombées du Grand Dialogue national: Ibrahim de la CRTV défend le bilan de Biya

Pour ce dernier, le gouvernement affiche une détermination farouche dans le processus de mise en œuvre desdites résolutions.
Quand on évoque les résolutions issues du Grand dialogue national, convoqué par le président de la République l’année dernière, pour trouver des solutions efficientes à la crise sécuritaire dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les avis divergent. Plusieurs leaders d’opinion, volontairement versés dans le scepticisme, tels que Maurice Kamto, le président national du MRC, évoquent une vaste fumisterie comme le régime en place en a le secret, quand a d’autres beaucoup plus optimistes, saluent plutôt les efforts déployés par le gouvernement dans la mise en œuvre des recommandations entérinées lors de cette grande concertation nationale.

Ibrahim Cherif est de ceux-là. Un an après la tenue du Grand dialogue national, L’éditorialiste et directeur du pole Tv à la CRTV, l’office national de radiodiffusion, dresse un bilan plutôt flatteur du gouvernement, qu’il dit déterminé à poursuivre l’implémentation des recommandations issus du Grand dialogue.

Dans un éditorial de 2 min qu’il a lu en direct à la CRTV, ce professionnel de la plume estime que sur le terrain, les avancées sont réelles même s’il reste encore beaucoup à faire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter