Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 12Article 519814

General News of Friday, 12 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Reprise ses cours: inquiétudes après la contamination d'un enseignant par la Covid-19


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La découverte de nouveaux cas de contamination de la pandémie à Coronavirus au sein de la famille des enseignants pose de sérieuses questions en ce qui concerne la reprise des cours sans danger.

Le cas de l'enseignant Abega Moussa, enseignant associé à l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la Communication (Esstic) et agent en service au ministère des Postes et télécommunication suscite les inquiétudes de plusieurs observateurs en que qui concerne la réouverture des classes au Cameroun.


Guérie après contamination


Dans une publication sur sa page Facebook (Théo Abegus) le 11 avril, le promoteur de Mboastore écrit : «?Il y a plus d’un mois, croyant à un palu, couplé de grippe, j’ai été en réalité frappé par le Covid-19. La version dite asymptomatique du Covid-19?», a-t-il annoncé.

Dans la foulée de sa publication, l’enseignant d’informatique au CETIC Charles Atangana de Yaoundé (aujourd’hui lycée) revient sur ces moments de torpeur non sans rassurer sur son état de santé : «?J’ai traversé un long océan tumultueux et je crois que j’ai aperçu la mort pour la 2è fois de ma vie. Mais mon heure n’était pas sonnée. Ce vendredi, alors que j’achèverai ma quarantaine dimanche, je rends grâce à Dieu mon unique sauveur, car je me porte très très très bien. On m’a prescrit REPOS, tara j’en profite au max. Je suis revenu parmi vous, on continue le chemin. J’ai eu des anges auprès de moi?».
L'ingénieur génie-logiciel aurait contracté la maladie au ministère des postes et Télécommunication. Le 4 juin dernier, Minette Libom Li Likeng, ministre en charge de ce département ministériel, annonçait à travers un tweet avoir dompté le Covid-19.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter