Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 01Article 517243

General News of Monday, 1 June 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Reprise des cours: mention très bien pour les parents d'élèves


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Très tôt ce lundi matin les parents se sont remis à la besogne des temps de classe. Dans la famille EBASSI à Makepe Petit Pays (un quartier de Douala), la mère de la maison s’est levé de bonne heure parce qu’il fallait s’assurer que le petit Joseph Léonce serait prêt et ne manquerai de rien pour cette première journée de classe particulière.


La rentrée de ce 1er Juin est marquée par l’obligation du respect des mesures barrières que doivent observer tous les acteurs de l’école. Les plus exposés étant les enseignants et les élèves, il est important de s’assurer que tout est en place pour faciliter la vie et barrer la route à la contamination durant le séjour des petits camerounais dans ces centres de transmissions de connaissances.

C’est bien ce que s’est appliqué à surveiller Dame EBASSI ce matin, alors que le jeune joseph en classe de CM1, mais inscrit pour le CEP et le concours cette année, doit prendre la route de l’école. Dans son sac à dos, sa maman veille à y ajouter en plus des documents nécessaires pour l’apprentissage, une petite bouteille de gel hydro alcoolique, un cache nez supplémentaire, avec lequel il pourra remplacer celui que sa maman s’apprête à lui enfiler. Dans son cartable également, elle a pris soin d’y mettre une gamelle d’un menu léger qu’elle a concocter, question d’éviter à son bambin de se voir obliger pendant le temps de pose d’aller se servir à la cantine.

Pendant qu’elle prend soin de son jeune garçon, dame EBASSI ne cesse de lui rappeler combien il est important de garder le masque bien fixé sur le visage pendant tout le temps où il sera avec ses camarades et l’enseignant. Il faut dire que c’est la plus grosse crainte de la jeune maman. Elle craint que son fils, qu’elle sait très actif, ne se retrouve à enlever son masque pour s’amuser avec ses camarades.

Mais elle fait confiance au grand garçon qu’il est en train de devenir. D’autres conseils sont également dispensés par la Papa qui n’est pas loin et qui attend son jeune fils. Puisque c’est lui qui le conduit à l’école ce matin. L’homme de la maison quant à lui va davantage insister sur la distance qu’il est bon qu’il garde avec ses camarades, mais aussi sur le fait qu’il faut qu’il salue ses amis avec le coude. C’est d’ailleurs dans un climat de complicité que le fils et le père font mines de se saluer par le coude. Puis départ pour l’école.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter