Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 29Article 516595

General News of Friday, 29 May 2020

Source: lebledparle.com

Reprise des cours: grosse bourde de Jacques Fame Ndongo sur la CRTV


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Voulant certainement parler des «?gels hydroalcooliques?», le ministre de l’Enseignement supérieur devant le micro de la télévision publique nationale a plutôt fait allusion aux «?gels hydroélectriques?». Une déclaration qui provoque des goguenardises sur la toile.


Le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Jacques Fame Ndongo en prélude à la rentrée scolaire et académique prévue le 1er juin 2020, rassurait sur les mesures prises par les différents chefs d’Établissements pour accueillir les étudiants sans risques de contamination au coronavirus.

Le fait marquant de cette intervention devant le micro de nos confrères de la CRTV, n’est nul autre que ce lapsus linguæ commis par le ministre : «?la plupart des établissements ont fabriqué des équipements comme les masques, gels hydroélectriques…?», a-t-il lâché, avant de poursuivre : «?toutes les mesures barrières édictées par l’État seront respectés scrupuleusement…?»

Ci-dessous, la sortie farcesque de Jacques Fame Ndongo.

Rappelons qu’après le déconfiment au Cameroun, l’école reprend le 1er juin prochain sur l’ensemble du territoire. Ne sont concernés que les étudiants, et les élèves des classes d’examen.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter