Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 30Article 509131

General News of Thursday, 30 April 2020

Source: Cameroon Info

Reprise des cours: Nalova Lyonga veut 24 élèves par classe dès le 1er juin

Pauline Nalova Lyonga l’a prescrit au terme de la visioconférence tenue, le 27 avril 2020, avec les délégués régionaux de son département ministériel.
En attendant une probable reprise des classes le 1er juin 2020, Nalova Lyonga fixe déjà le cap. Au terme d’une réunion par visioconférence avec les 10 délégués régionaux de son département ministériel, la ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC), a prescrit à ses collaborateurs de n’autoriser que 24 élèves par classe. La reprise des cours, apprend-on, ne concernera que les classes d’examen.

La décision du MINESEC vise à respecter une distanciation entre élèves, conformément aux mesures barrières édictées par le gouvernement pour éviter une probable contamination au Covid-19. Pour ce faire, un système de mi-temps et de rotation des effectifs sera instauré. Pauline Nalova Lyonga a par ailleurs invité ses collaborateurs à dresser les statistiques des élèves des classes d’examen de leurs établissements respectifs. Elle leur a demandé de réajuster les emplois de temps des enseignants pour leur permettre de couvrir tous les groupes d’élèves de toutes les classes.

La MINESEC a également instruit à ses délégués régionaux de transmettre les statistiques des élèves des classes d’examen ainsi que les listes par groupe constitué, par voie électronique, au plus tard ce 29 avril 2020 aux délégués départementaux. Ces derniers transféreront les synthèses départementales au Sous-directeur des affaires générales (DAG) au plus tard le 30 avril 2020 pour synthèse régionale et transmission au MINESEC. Aucune disposition relative aux classes intermédiaires n’a été communiquée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter