Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 01Article 517171

General News of Monday, 1 June 2020

Source: actucameroun.com

Reprise des cours: Kah Walla répond sèchement à Fame Ndongo


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une déclaration commune, les deux partis d’opposition disent regretter la décision des autorités camerounaises.
Après les syndicats d’enseignants…c’est autour des partis politiques de s’ériger contre la reprise des cours ce lundi 1er juin 2020. Il s’agit du Cameroon People’s Party (CPP) et de de l’UPC Manidem.

Manque de matériels nécessaires
Dans une déclaration commune, publiée sur les réseaux sociaux, les deux partis d’opposition disent regretter la décision des autorités camerounaises. Car, constatent-ils, toutes les écoles n’ont pas reçu le matériel nécessaire : masques, gels, stations de lavage des mains, etc.

De même que toutes les écoles ne disposent pas des équipements adéquats pour la désinfection régulière…Toutes les écoles n’ont pas organisé la logistique nécessaire pour pouvoir assurer la distanciation sociale.


La responsabilité parentale
Par conséquent, les signataires de la déclaration, appellent les parents camerounais à assumer la responsabilité de la vie de leurs enfants. En refusant d’appliquer les mauvaises décisions prises par un gouvernement qui a fait preuve de mépris pour la santé et la sécurité de ses citoyens.

« Les parents devraient garder leurs enfants à la maison jusqu’à ce que les conditions minimales soient remplies pour leur sécurité et leur bien-être. Les parents doivent assumer la responsabilité de la santé et du bien-être de leurs enfants et de leurs familles. Les parents ne doivent pas envoyer leurs enfants dans des écoles où les exigences minimales en matière de sécurité et de santé ne sont pas en place. La santé et la vie d’un enfant sont bien plus importantes que n’importe quel examen. » Déclarent Kah Walla, Présidente du (CPP) et Albert Moutoudou, Président de l’UPC Manidem.

Avec officiellement plus de 5 300 contaminations, le Cameroun est un des pays les plus touchés d’Afrique subsaharienne par le Covid-19. Le pays comptait près de 180 décès fin mai 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter