Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518221

General News of Friday, 5 June 2020

Source: lebledparle.com

Reprise des cours: Dion Ngute fait une sérieuse mise au point


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Quatre jours après la reprise des classes au Cameroun, Joseph Dion a présenté l’évolution du coronavirus au terme d’une réunion interministérielle par visioconférence tenue ce jeudi 4 juin 2020.

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour au cours de la rencontre en ligne entre le Premier ministre Joseph Dion Nguté et ses ministres ce 4 juin : l’évolution de la Covid-19 sur le triangle national, le compte rendu du déroulement de la reprise des cours dans les différents ordres d’enseignement et l’état d’avancement du rapatriement des Camerounais encore bloqués hors du pays.

Pour ce qui est du premier point, il se révèle que le Cameroun enregistre 6789 personnes testées positives au coronavirus dont 4565 guéries et 203 décès.

En ce qui concerne la reprise des cours, le communiqué renseigne qu’elle a été effective sur toute l’étendue du territoire depuis le 1er juin 2020. En amont les mesures barrières telles que le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale sont la chose la mieux partagée par les apprenants et les encadreurs.

Quant à l’avancement des diligences relatives au rapatriement des compatriotes encore bloqués à l’étranger, Lejeune Mbella Mbella, le ministre des Relations extérieurs a rassuré que « le processus de rapatriement du troisième contingent est enclenché et va se poursuivre le long des semaines à venir ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter