Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 24Article 564092

Actualités Régionales of Thursday, 24 December 2020

Source: Cameroon Info

Représailles: croisade de Atanga Nji à Maroua contre le Mouvement 10 millions de Nordistes

Le ministre de l’Administration Territoriale a séjourné dans cette partie du septentrion, à l’effet de mettre définitivement en déroute cette entité qui fait perdre le sommeil au régime de Yaoundé.

En l’espace d’un mois, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a séjourné à deux reprises dans la région de l’Extrême-nord. Il est allé prendre le pouls de la situation sécuritaire dans la région en cette veille des fêtes de fin d’années et en a profité pour revisiter un point important inscrit dans son agenda, et qui constituait déjà l’un des axes de sa visite à la tête d’une délégation interministérielle le 28 novembre 2020 : « Le Mouvement 10 millions de Nordistes ».

Cette entité qui constitue un think-thank des fils et filles des régions de l’Extrême-nord, du Nord et de l’Adamaoua, sur des préoccupations qui leur sont propres, hante depuis peu le régime de Yaoundé. Après l’arrêté ministériel contestant l’existence légale de ce mouvement, Paul Atanga Nji compte absolument la mettre en déroute. Au cours de son séjour à Maroua, la question a de nouveau été évoquée dans un discours policé qui tend clairment à le diaboliser.

Au lendemain de l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre 2020, le patron de l’Administration Territoriale a eu une rencontre de débriefing avec les acteurs politiques majeurs de la région, ainsi que les autorités traditionnelles, qui ont fait partie des collèges électoraux pour les régionales 2020. Mais il a également rencontré les conducteurs de mototaxis.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter