Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 23Article 557518

General News of Monday, 23 November 2020

Source: 237actu.com

Représailles : Messanga Nyamding répond à Calibri Calibro qui l'a ridiculisé en live

L’universitaire biyaïste et militant du RDPC, sur le plateau de l’émission dominicale « Droit de Réponse » ce dimanche 22 novembre 2020 s’est adressé à l’activiste « voyou » résidant en France et à qui il attribue la nationalité sénégalaise. Le cas Maurice Kamto avec son assignation à résidence n’a pas été oublié.

Avec son art oratoire vorace et prolixe, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding était sur le plateau de Cédric Noufele ce dimanche, dans le cadre de l’émission « Droit de Réponse », en sa qualité de Membre Titulaire du Comité Central du RDPC. Face à lui, Me Lavoisier Tsapi du Social Democratic Front (SDF) et Engelbert Lebon DATCHOUA du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). A côté, le consultant Edmond Kamguia. « Justice et libertés : Entre répression, musellement, et démocratie », « Tensions socio politiques au Cameroun: L'enjeu d'une décrispation » et, « Régionales 2020: Que valent les compétences des régions ? » sont les principales thématiques qui ont meublé les débats au cours desquels, le militants du RDPC n’a pas donné de répit à ses vis-à-vis. Bien plus, tous ceux qui rament à contre-courant de la politique « de paix, de liberté et de démocratie », imprimée par le Président Paul BIYA, son maitre politique ont été éclaboussés. Les activistes politiques tapis à l’étranger n’ont pas été épargnés. C’est le cas de Calibri Calibro qu’il estime être un voyou. "Je vais personnellement aller en France et chasser Calibri Calibro. Il va me sentir" a menacé le Membre du Comité Central.


" (..) Maurice Kamto restera en détention jusqu'à ce qu'il décide de changer"
Interrogé au sujet de l’assignation à résidence et sans notification de Maurice Kamto, le biyaïste convoque l’argument du rapport de force. « Quand vous pensez avoir le monopole du désordre, l'Etat vous montrera à son tour qu'en termes de force, vous ne gagnerez jamais. Maurice Kamto restera en détention jusqu'à ce qu'il décide de changer ».

« Je défendrai toujours le président Paul Biya en tout temps et en tout lieu. C'est un homme crédible et très honorable et je le dirai toujours", a-t-il conclu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter