Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 30Article 545248

General News of Wednesday, 30 September 2020

Source: dailynewscameroon.com

Report de la rentrée : un fake news embrouille tous les Camerounais

Dans les réseaux sociaux, l’information circule. Les débats deviennent houleux. Le Minedub a tenu à clarifier les choses, à exactement une semaine de la rentrée scolaire 2020-2021.

La date prévue sur haute instruction du chef de l’Etat Camerounais demeure le 05 octobre prochain. Le ministre de l’éducation de base Laurent Serge Etoundi Ngoa l’a évoqué au cours d’un point de presse tenu, 28 septembre, dans son département ministériel.

Laurent Serge Etoundi Ngoa a tenu à lever l’équivoque au sujet de la fausse information qui circule dans les réseaux sociaux selon laquelle la date de la rentrée scolaire aurait été reporté au 15 octobre prochain.

Selon le Minedub, il n’en est rien.

La date de la rentrée scolaire dans les établissements scolaires de l’éducation de base demeure inchangée ce jusqu’à nouvel ordre.

En ce qui concerne le système de mi temps, cette méthode qui n’est pas étrangère au système éducatif camerounais, notamment dans les écoles primaires, s’applique cette fois en trois phases.

Au cours du même point de presse, le ministre de l’éducation de base a annoncé la décision de l’Etat du Cameroun a procédé à la distribution gratuite des manuels scolaires dans les établissements scolaires publics de l’éducation de base. Cette décision intervient dans la volonté de l’Etat du Cameroun à encourager les élèves à reprendre le chemin de l’école.

Les parents n’ont donc plus que sept jours pour préparer leurs progénitures à reprendre le chemin de l’école .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter