Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 05Article 546496

General News of Monday, 5 October 2020

Source: 237actu.com

Rentrée scolaire : les élèves ont retrouvé le chemin des classes dans le Noso

La rentrée est effective dans toute l’étendue du territoire national. Même dans cette région fortement marquée par la crise, les élèves se sont rendus dans les salles de classes malgré un retour en demi-teinte du corps enseignant.

La grande mobilisation n’est visiblement pas au rendez-vous pour cette rentrée dans la région du sud-ouest. La rentrée des classes pour le compte de l’année scolaire 2020/2021, reste effarouchée que ce soit pour les enseignants et les parents d’élèves. Une semaine après la rentrée du personnel enseignant, certains établissements n’affichent pas encore complets. De nombreux enseignants manquent à l’appel, notamment dans les établissements primaires et secondaires privés. « Les parents vont timidement inscrire les parents. Même dans les marchés, on observe une timide mobilisation des parents dans l’achat des fournitures scolaires. Mais, les parents sont de plus en plus confiants et disent voir si les élèves ne courent effectivement aucun risque en allant à l’école, avant de se décider de les inscrire et acheter leurs fournitures scolaires », informe un habitant de Buea de la ville à nos confrères de actucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter