Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 05Article 546364

General News of Monday, 5 October 2020

Source: marhaba-cameroun.info

Rentrée scolaire à l’épreuve du covid 19

Les carillons de la rentrée scolaire 2020/2021 ont sonné ce lundi 05 octobre mettant fin à plus de 07 mois de vacances dûs à la pandémie du coronavirus.

Ce lundi 05 octobre, la ville de Yaoundé s’est réveillée un peu moite après la pluie qui s’est abattue ce dimanche, la fraicheur du climat qui dicte sa loi ce jour trace les sillons d’une bonne rentrée scolaire. Les élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire renouent ainsi avec les chemins de classe.

Rentrée scolaire spéciale

Cette rentrée s’inscrit dans les registres de l’innovation à cause du coronavirus, ce matin, élèves et enseignants arborent des masque, dans les salles de classe, la distanciation est respectée. Au lycée de Mballa 2, de Nkol Eton et au Collège Adventiste, nous avons constaté qu’il y’a pas plus de 50 élèves par classe et la mi-temps sera instaurée. «Vivement que cette pandémie soit combattue afin que les choses reviennent à la normale, depuis la survenue du coronavirus notre quotidien a changé » nous avoue un professeur. «Je suis fière de retrouver mes camarades, même comme on a pas le droit de s’embrasser et de jouer ensemble, je suis contente, près de 7 mois à la maison, j’étais fatiguée»nous confie Éliane élève au Collège Adventiste. De leur côté, les commerçants se frottent les mains. «Comme on a pas le droit de vendre à l’intérieur, j’ai donc installé mon comptoir en face de l’entrée du lycée, on ne fera pas les bénéfices comme les années antérieures, mais on se réjouit de cette rentrée, j’étais fatigué de rester à la maison, la galère voulait ma mort » argue Marc commerçant .Au moment , où nous quittions les lieux, les élèves étaient entrain de faire coursu

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter