Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 31Article 585241

General News of Wednesday, 31 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Rentrée scolaire : Nalova Lyonga sème le doute dans les esprits

Elle a prorogé la date de reprise des cours pour les élèves du secondaire, alors que son homologue du primaire reste muet.

Prévue le 6 avril prochain, la rentrée scolaire a été reportée au 12 avril prochain, selon un communiqué du ministre des Enseignements secondaires (Minesec) signé le 29 mars dernier. Cette prorogation est, selon Nalova Lyonga, due à la demande de nombreux élèves et parents et en exécution des directives du Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Mais son homologue en charge des enseignements primaires reste encore mieux sur la question. L’on en vient alors à se demander s’ il y aura deux rentrées pour le compte du troisième trimestre au Cameroun.

La vérité est que le communiqué unilatéral sur la modification du calendrier scolaire signé par l’ancien recteur de l’université de Buea suscite des interrogations quand on sait que ledit calendrier a été proposé conjointement par le ministre de l’Education de base, Laurent Serges Etoundi Ngoa et le ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga et visé par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.
Du coté des instituteurs, ce revirement du Minesec sème la confusion et on attend toujours que le ministre de tutelle se prononce.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter