Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 05Article 546475

General News of Monday, 5 October 2020

Source: Actu Cameroun

Rentrée scolaire : Dion Ngute envoie un message aux acteurs de l'éducation

Message du chef du gouvernement camerounais à l’endroit de la communauté éducative au Cameroun en ce jour de rentrée scolaire 2020-2021.
Ce lundi 5 octobre 2020 est jour de rentrée scolaire au Cameroun. Depuis 7h 30 minutes, les élèves du primaire et du secondaire reprennent le chemin des classes. En ce jour particulier, Joseph Dion Nguté, le premier ministre chef du gouvernement vient d’adresser un message fort à la communauté éducative au pays de Paul et Chantal Biya. Pour lui, les enseignants doivent travailler pour assurer une très bonne année scolaire aux élèves.

« Nos jeunes compatriotes reprennent le chemin de l’école ce jour après une longue période d’interruption due à la survenue de la pandémie du Covid-19. J’invite tous les acteurs de l’éducation à plus d’abnégation pour assurer une bonne année scolaire à nos enfants », a publié Dion Nguté Joseph, sur son compte Twitter ce lundi 5 octobre 2020. On le sait, cette rentrée a lieu dans un contexte particulier, notamment avec la pandémie du coronavirus.

Laurent Serge Etoundi Ngoa
Depuis plusieurs jours, Pauline Nalova Lyonga, madame le ministre de l’enseignement secondaire et Laurent Serge Etoundi Ngoa le patron de l’éducation de base ont milité pour le lancement d’une année scolaire sans coronavirus. Sur le terrain, la réalité est tout autre, dans plusieurs établissements scolaires du pays, les élèves regagnent les salles de classes sans préalables de lutte contre le coronavirus.



La rentrée de ce lundi est liée avec la célébration de la journée mondiale de l’enseignant. En effet, chaque 5 octobre, l’humanité célèbre les enseignants. Le thème de cette année est : « Enseignants: leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir ». Un thème interpellateur.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter