Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 09Article 547780

General News of Friday, 9 October 2020

Source: Cameroon Info

Rentrée des classes: 'Dion Ngute accablé par la participation massive et historique des élèves et étudiants de Donga-Mantung'

L'honorable Ngala Gerard Ndombang, député du Centre Donga Mantung, a présenté un rapport sur la reprise des cours dans sa circonscription, ainsi que dans la division de Donga Mantung en général, lors d'une audience au bureau du Premier ministre vendredi.
Ta Nformi Ngala Gerard a déclaré lors de l'audience à l'Immeuble Etoile, qu'il a informé le Premier ministre, le Chef du gouvernement, le Dr Joseph Dion Ngute, sur la rentrée scolaire 2020/2021 dans la division de Donga Mantung.

Malgré les appels à la ville fantôme lancés lundi par des séparatistes armés dans les régions agitées du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le député de la Nation a déclaré que les élèves et les étudiants de Donga Mantung se sont présentés massivement le lundi 5 octobre 2020, alors que les écoles reprenaient dans tout le pays pour l'année scolaire 2020/2021.



"Je pouvais voir le Premier ministre complètement dépassé par le succès, massif et historique de la rentrée scolaire à Nkambe et à Donga Mantung en général, le lundi 5 octobre 2020, malgré les villes fantômes imposées à la population par les combattants séparatistes", a déclaré Ngala peu après l'audience.

Il a déclaré que le Premier ministre était "particulièrement impressionné par la volonté des parents de la région du Nord-Ouest de renvoyer leurs enfants à l'école".

"Donga Mantung a donné un bon exemple pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Une histoire à succès !" Le député a tweeté vendredi soir.

Avant la reprise de l'école, l'honorable Ngala a reçu un accueil hilarant à Nkambe le 3 octobre 2020. Il s'est joint au peuple pour prendre ses distances par rapport aux protestations anti-régime tout en renouvelant son soutien inconditionnel au président Paul Biya et aux institutions qu'il incarne.

Des milliers d'élèves et d'étudiants de pas moins de 19 écoles et collèges de la subdivision centrale de Nkambe ont reçu du matériel didactique de l'honorable Ngala, notamment des cartables, des cahiers d'exercices, des stylos, des crayons et des règles, ainsi que des masques faciaux et des désinfectants pour les mains dans le cadre des mesures d'étouffement de COVID-19. Le personnel administratif et enseignant a également reçu des colis spéciaux.

Avec le maire de Nkambe, Musa Shey Nfor, et d'autres dirigeants de la communauté, l'honorable Ngala a supervisé le nettoyage des écoles.

Lundi, Donga Mantung Senior Divisional Officer, Simon Nkwenti Ndoh et Fon Jabo Nfor Ibrahim de Nkambe se sont joints à l'Honorable Ngala et au Maire Musa Shey Nfor pour évaluer la fréquentation des élèves dans les écoles privées et publiques. Ils ont été émerveillés par le nombre d'élèves du Government Bilingual High School (GBHS) de Nkambe.

Deux blocs de cinq salles de classe et un bureau de directeur à G.S. Bondu, construits par l'honorable Ngala Gerard, sont maintenant terminés et mis à la disposition des apprenants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter