Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 17Article 614029

Politique of Tuesday, 17 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Renouvellement des organes de base : voici les têtes d’affiches du Rdpc à Mfou

Impliquer les populations dans toutes leurs actions politiques. Impliquer les populations dans toutes leurs actions politiques.

Michel François Mbida est candidat à la section Rdpc de Mfou.

Marie Jeanne Zanga est candidate à la section Rdpc et Ofrdpc de Mfou.

Les deux candidats entendent impliquer les populations dans toutes leurs actions politiques.

Les principaux candidats aux renouvellements des organes de base à Mfou ont dejà devoilé leur identité. Il s’agit respectivement de Michel François Mbida et Marie Jeanne Zanga, candidats respectifs à la section Rdpc de la Mefou et Afamba Sud et Ofrdpc de la Mefou et Afamba Sud. Le duo est entré en campagne depuis plus d’une semaine. Il y a quelques jours, les deux postulants se sont rendus à la rue de l'aéroport. Objectif, rencontrer leurs camarades militantes et militants d'Odza Minkan et de Nkolda dans le but de solliciter leur scrutin lors des opérations de renouvellement des organes de base du Rdpc.

Devant les militants, Michel François Mbida et Marie Jeanne Zanga ont tenu un discours simple. « Nous voulons donner un autre avenir politique à notre arrondissement, c’est pourquoi nous sollicitons vos suffrages pour notre élection à la tête de la section Rdpc de la Mefou et Afamba Sud ».

Les profils

Michel François Mbida est quant à lui, un architecte de l'intérieur. Conseiller municipal dans la Commune de Mfou, il est selon plusieurs avis, un homme discret, travailleur qui jouit d’une certaine considération auprès des ainés. Même s’il peut se vanter de bénéficier d’une relative popularité, le fils du groupement Mvog-Amougou par Nkol-Ngok préfère garder la mesure, « nous attendons que les commissions de supervision fassent leur travail ».

Marie Jeanne Zanga a indiqué qu’une fois sa liste élue, elle va organiser des conférences de section afin de consolider ses liens avec ses camarades militantes et militants de la base. Son colistier a rassuré les militants électeurs en indiquant qu’ils sont les seuls capables d’accompagner son équipe à la conquête des bureaux de la section Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc.

Militante de la première heure, Marie Jeanne Zanga est chef d’entreprise. Elle est à la tête d’une entreprise spécialisée dans la production, le conditionnement et l'importation des huiles d'olive. Membre du bureau sortant de la section Ofrdpc Mefou et Afamba Sud, elle était spécifiquement en charge des relations publiques. Elle est selon plusieurs témoignages, une femme dynamique qui assiste les populations de son groupement et veille à leur épanouissement.

Rejoignez notre newsletter!