Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 14Article 562253

Politique of Monday, 14 December 2020

Source: 237actu.com

Remaniement ministériel : voici le poste que va occuper Djamen après sa démission du MRC

Il devrait occuper le poste de Ministre des Droits de l’Homme, apprend-on.

Selon les sources, Paul Biya, s’est replié dans son village natal à Mvomeka’a, au Sud du pays, où il serait entrain de poursuivre les consultations en vue de former le nouveau gouvernement.

La composition du gouvernement devrait comprendre une soixantaine de membres, dont les ministres d’Etat, ministres, ministres délégués et Secrétaires d’Etat.

Si certains sortent des manettes, d’autres font par contre leur entrée, à l’instar de Célestin Djamen. A en croire la composition du probable nouveau gouvernement en circulation sur la toile et publiée il y a quelques temps par le journaliste Polycarpe Essomba, correspondant de RFI à Yaoundé, Célestin Djamen devrait prendre le portefeuille de Ministre des Droits de l’Homme.

Démission au MRC et Remaniement

Célestin Djamen, selon les indiscrétions, a reçu la promesse d’entrer dans ce prochain gouvernement s’il démission du parti de Maurice Kamto.

Le transfuge du SDF compte bien s’exécuter. Puisqu’il sera face à la presse ce lundi dès 11h à l'hôtel Vallée des Princes de Bessengue à Douala. Selon les sources généralement crédibles, l'ancien conseiller minicipal à la mairie de Douala 3, devrait annoncer aux journalistes, sa démission du MRC, ceci pour parachever le processus de son entrée dans le prochain gouvernement du régime qu’il a longtemps pourfendu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter