Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580708

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: 237actu.com

Remaniement ministériel: le département du Mbéré attend Paul Biya au tournant

Le remaniement ministériel tant annoncé est attendue avec un enthousiasme particulier dans ce département de la région de l’Adamaoua.


A en croire l’hebdomadaire bilingue d’enquêtes Forum Libre, en kiosque ce jeudi 18 mars 2021, les consultations se multiplient au sein du Palais d’Etoudi et même en dehors. Dans les coulisses, le journal souligne également la guerre de positionnement quasi généralisée dans le pays pour l’accès aux postes de souveraineté dans le futur gouvernement.


Au même moment, « certaines élites territoriales, à l’instar du Département du Mbéré, qui s’est distingué par de bons résultats obtenus en faveur du parti au pouvoir le RDPC lors des échéances électorales, attend le retour de l’ascenseur », écrit le journal. Parmi les noms qui sont amplement cités pour être nommés à la tête d’un département ministériel, le journal évoque Théophile Baoro, Dénis Koulagna Koutou et David Koulagna.

A relever que de l’avis de certains analystes de la scène politique camerounaises, le Président Paul BIYA est un habitué de l’inhabituel. Avec sa logique de l’illogique, il joue et déjoue tous les pronostics et de ses camarades de partis, et de ses adversaires politiques. Surfant sur cet aspect, la meilleure façon de noyer les décisions du sphinx « qui n’arrangent pas », serait pour ses plus collaborateurs et son entourage, de les faire fuiter dans les réseaux sociaux. Comme quoi au Cameroun, on n’est nommé que lorsque le décret est tombé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter