Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 20Article 528736

General News of Monday, 20 July 2020

Source: 24cameroun.com

Remaniement - Tribunal Criminel: Paul Biya veut choquer l'opinion publique


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

De source bien introduite, Paul Biya, le président de la République du Cameroun va procéder dans les prochains jours à la mise sur pied d’un tout nouveau gouvernement.

Quelques mois après le double scrutin municipal et législatif de février 2020, l’heure est actuellement à l’attente d’un gouvernement nouveau. Certains analystes croient qu’avec la nomination des secrétaires généraux dans certains départements ministériels, le 30 juin 2020, le vieux lion prépare le terrain pour annoncer une nomination prochaine d’une nouvelle équipe gouvernementale. Le journal La Météo en kiosque ce lundi 20 juillet 2020, fait une gros plan sur cette actualité.

Le journal de Dieudonné Mveng, s’interroge à cet effet si c’est pour demain le temps des remerciements. Pour ce tabloïd, la semaine dernière, « le chef de l’Etat et son Premier ministre se sont longuement penchés sur des dossiers top-secret. Grandes secousses en vue », lit-on ici. Ce n’est pas la première fois que le journal fait ce type d’annonce. Dans sa parution du jeudi 16 juillet 2020, le même journal faisait une analyse froide de ceux des compagnons du vieux lion qui vont probablement prendre leur « retraite »

Tribunal criminel

Sous forme d’analyse, La Météo jetait alors un regard critique sur les potentiels départ de l’actuel gouvernement Dion Ngute. Les raisons de ce départ sont nombreuses à lire dans le journal. Il s’agit notamment de ce qu’on caractérisé ici d’extrême longévité aux affaires, du manque des résultats pendant les 15 derniers mois, mais aussi et surtout des adhésions suspectes aux réseaux de succession à la tête de l’Etat.

Le journal évoquait aussi « l’impopularité à nulle autre pareille dans les circonscriptions politiques dont ils sont originaires, incompétence notoire car complétement perdus dans leurs administrations respectives, insubordination constatée vis-à-vis du Premier ministre chef du gouvernement, enrichissement illicite, détournements des derniers publics, dossiers judiciaires clôturés au Tribunal criminel spécial ». Mais seul le vieux lion a toujours le dernier dans ce genre de fait.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter