Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 16Article 520807

General News of Tuesday, 16 June 2020

Source: 237actu.com

Remaniement: Messanga Nyamding bientôt au gouvernement


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le biyaïste et militant de la première heure, Messanga Nyamding, n’a pas encore été récompensé par son maitre politique.

Les « loges » continuent de bloquer sa nomination, mais le politologue ne désespère pas. Il affirme qu’il fait l’objet d’une attention particulière du chef de l’Etat.

Ce fils de Yabassi, pense qu’il est temps pour des loups politiques comme lui d’être mis en évidence, par une promotion politico-administrative de premier plan.

Le théoricien du « complot scientifique » ne totalise pas moins de 30 années de loyauté envers le président Paul Biya. Il n’a jamais manqué de discréditer certains de ses camarades du parti des flammes qu’il qualifie d'ailleurs de « comploteurs de dedans »

Le membre titulaire du comité central du RDPC, avait déjà fondu en larmes au cours d’une émission radio à Yaoundé. Se disant oublié et abandonné par son parti.

Certains observateurs présagent l’éminence d’un remaniement ministériel. La copie serait d’ailleurs déjà prêtre et pourrait bouleverser l’échiquier politique, nous souffle-t-on.

A quoi devrait donc s’attendre l’éminent professeur Messanga Nyamding ?

Sosthène Médard Lipot , Secrétaire National à la Communication du MRC a trouvé des éléments de réponses « Le biyaïste oublié par le glaciaire disparu confiné et la première des dames confinées. Alors que la guerre des clans du gré à gré fait rage, son nom circule en terme de frasques anecdotiques. Pc Messanga pourrait être le collègue de Jdd Momo, comme secrétaire d'État en charge de la propagande officielle du régime dictatorial pb38, à défaut Dg d'un média à capitaux publics. Un problème se pose quant à sa nomination, le département du Nkam n'aurait plus de place dans "l'équilibre régional" ubuesque de la dictature. Selon une source du cabinet civil glaciaire, l'un de ses cousins lointains député d'un parti satellite du rdpc lui damerait finalement le pion. Poisse »,a écrit sur page Facebook par humour ce cadre du MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter