Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 12Article 566441

Politique of Tuesday, 12 January 2021

Source: 237actu.com

Remaniement: Cabral Libii demande à Paul Biya de le nommer Ministre

Cabral Libii leader du PCRN Cabral Libii leader du PCRN

Cabral Libii pense que l’exemple burkinabé doit inspirer le Cameroun, où l’opposant Zéphirin Diabré vient d’être nommé ministre.

Le nouveau gouvernement au Burkina Faso, a été rendu public . Une équipe de 25 ministres et 7 ministres délégués. L’Union pour le progrès et le changement du virulent opposant Zéphirin Dabré, a fait son entrée dans le gouvernement, en qualité de ministre d’État auprès du président du Faso, en charge de la Réconciliation et la Cohésion nationale, nommé par le président de la République Christian Marc Kaboré.

Un schéma qui peut être transposé au Cameroun, selon Cabral Libii, c'est à dire former un gouvernement avec toutes les sensibilités pour apaiser le climat sociopolitique très tendu.

Par cette sortie, le candidat classé troisième à la présidentielle au Cameroun en 2018, manifeste implicitement son désir de rejoindre l’équipe gouvernementale de Paul Biya.

Mais, Cabral Libii président national du PRCN, avait déjà précisé la condition pour qu’il accepte de faire partir du gouvernement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter