Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 10Article 540601

General News of Thursday, 10 September 2020

Source: Boris Bertolt

Recrutements: un scandale d'Etat au ministère de la Fonction publique

6074 personnes ont été contractualisés en catimini par le ministre de la fonction publique Joseph Le. Officiellement sur instruction du premier ministre. Ils disent qu’il s’agit des temporaires de la présidence et de la primature.

Le problème c’est que jamais n’a été rendu public les modalités de contractualisation et les temporaires en service au sein même du ministère de la fonction publique depuis près d’une dizaine d’années n’ont pas été contractualisés.

Joseph Le a utilisé sa position pour recruter de nouveaux fonctionnaires à travers le versement de millions fcfa et des connexions mafieuses et villageoises.


LE 'MOUVEMENT 10 MILLIONS DE NORDISTES' INTERPELLE LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE


Le 'Mouvement 10 millions de Nordistes' a consulté une liste de 6074 « temporaires » contractualisés et mis par vague (05 mars 2020, 15 avril 2020, 01 juin 2020) à la disposition d’une trentaine de départements ministériels et autres administrations publiques par le ministre de la Fonction publique, président d’un comité ad-hoc chargé de la « contractualisation de tous les personnels temporaires en service à l’Intendance du Palais de l’Unité, des pavillons et Résidences Présidentiels, dans les Services du Premier Ministre, au Ministère de la Défense et dans les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat ».

Le 'Mouvement 10 millions de Nordistes' note que sur les 6074 personnels temporaires contractualisés, un décompte minutieux n’a permis de recenser que 367 personnes originaires des trois régions du Septentrion, soit un taux de représentativité de 6,04%.

Le 'Mouvement 10 millions de Nordistes', dans un souci de transparence, de bonne gouvernance, d’équité, de justice et surtout du respect des quotas réglementaires accordant 30% des places lors des recrutements à la Fonction publique aux ressortissants du Septentrion, appelle le ministre de la Fonction publique à publier les critères ayant prévalu au cours de cette opération.

Le 'Mouvement 10 millions de Nordistes' exhorte prestement le ministre de la Fonction publique à rendre publique l’intégralité de la liste de tous les camerounais contractualisés dans le cadre de cette opération et à communiquer le nombre total de temporaires à contractualiser dans le cadre de cette initiative gouvernementale.

Le 'Mouvement 10 millions de Nordistes' rappelle au ministre de la Fonction publique, garant du respect des quotas réglementaires dans l’accès à la Fonction publique, que la violation desdits quotas est susceptible de recours devant les tribunaux administratifs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter