Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 16Article 476091

General News of Saturday, 16 November 2019

Source: Actu Cameroun

Recrutement des enseignants à l'Université: le dernier mot revient à Biya

Selon la décision du président de la République Paul Biya de recruter 2000 enseignants à l’horizon 2021 au sein des établissements universitaires publics, le Secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh demande au Secrétaire des services du Premier ministre de soumettre au chef de l’Etat, les listes des enseignants sélectionnés avant toute proclamation.

La liste complète des candidats doit tenir compte de l’équilibre régional
Pour les titulaires de doctorat ayant postulé pour le recrutement de 1000 enseignants dans les universités d’Etat au Cameroun, ils sont invités à attendre encore un peu avant d’en savoir plus. Le motif évoqué dans la correspondance adressée par le Secrétaire général à la présidence de la République, la liste complète des candidats proposés au recrutement doit tenir compte de l’équilibre régional.

Les candidats toujours dans l’attente

Si la date de la publication des 1000 enseignants recrutés dans les huit universités d’État du Cameroun était prévue pour le 31 juillet, plus de trois mois plus tard, les résultats restent inconnus. Toujours selon la missive, l’on attend désormais que le feu vert du président Paul Biya pour dresser la liste des enseignants recrutés.

Pour rappel, ces recrutements doivent s’étaler sur trois années répartis comme suit : 1000 en 2019, 500 en 2020 et 500 autres pour 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter