Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540169

General News of Tuesday, 8 September 2020

Source: 237online.com

Recrutement de 150 aides cheminots à CAMRAIL : Attention à l’arnaque !

Aucun recrutement n’est en cours actuellement à CAMRAIL. Il s’agit purement et simplement d’un fakenews.

Un avis au personnel et public portant l’entête de l’entreprise CAMRAIL est actuellement en circulation dans les réseaux sociaux. Cette note informe l’opinion publique d’un recrutement de 150 Jeunes Camerounais des deux sexes au postes d’aides cheminots dans les ateliers de CAMRAIL Bassa dans la ville de Douala.

Les conditions pour y postuler sont mentionnées dans ce texte. Il s’agit entre autres d’être titulaire d’un Cap industriel minimum ou BEPC avec des connaissances en mécanique ; Maîtriser l’une des deux langues nationales ; Avoir entre 19 ans et 40 ans. Quant à la composition du dossier, une demande adressée au Directeur général de Camrail ; Un curriculum vitæ ; Le diplôme exigé (photocopie ou copie) ; La carte nationale d’identité ; Un permis de conduire (facultatif) catégorie B minimum. En outre, tous les dossiers seront déposés à l’unique Adresse mail suivante : [email protected] au plus tard le 13 Septembre 2020 à 15h délai de rigueur.

Pour finir, le communiqué fait savoir qu’un test de sélection sera fait à tous les candidats ayant été reçu sur étude de dossiers.

Après investigation et recoupement il s’est avéré que cet avis au personnel et au public, n’a rien à voir avec l’entreprise CAMRAIL, et encore moins son Directeur Général qui ne se reconnaît pas dans cette note d’information. Pour l’instant et selon l’avis du top management de la boite aucun recrutement ou concours n’est en cours. « Quand bien même il y aurait recrutement, ce n’est pas de cette manière que CAMRAIL aussi bien dans la forme que dans le fond communique », confie l’un des responsables de l’entreprise.

Vraisemblablement, ce communiqué est un fakenews dont le seul dessein est l’arnaque des jeunes camerounais en quête d’emploi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter