Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 21Article 581842

Actualités Régionales of Sunday, 21 March 2021

Source: Journal Du Cameroun

Reconstruction des villes d’Amchidé et Limani: le gouverneur crie sa colère

Le comité de pilotage du projet  s’est réuni ce vendredi 19 mars à Maroua.Le gouverneur de la région de l’Extrême-nord, président du Comité de pilotage du projet facilité régionale de stabilisation du bassin du Lac Tchad a exprimé son inquiétudes face aux retards observés dans la réalisation de certains projets dans les villes d’Amchidé et de Limani. Ces villes ont été durement frappées par la guerre contre Boko Haram depuis 2014.

« Nous fustigeons les sociétés qui parfois gagnent des marchés et tardent à les exécuter », a déclaré le gouverneur Midjiyawa Bakary le 19 mars à Maroua. « Nous avons demandé à la commission des passations de marché d’être beaucoup plus regardant et d’appliquer la réglementations en vigueur », a préconisé ce haut responsable.

Plusieurs acteurs, institutions nationales et partenaires au développement, font partie de ce comité mis en place en 2019. C’est le cas du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD). « Le commissariat de police d’Amchidé  est en cours de finition. Il y a avait également les Douanes, un poste forestier qui vient d’être achevé. Le Minader (Ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Ndlr) est notre partenaire principal pour les formations et les dotations en équipement pour les groupements agricoles. Nous sommes en train de faire énormément de forages ; nous sommes en trains de faire des panneaux solaires », a cité un responsable du PNUD, chef de l’unité de stabilisation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter