Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 05Article 595558

General News of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Reconquête du grand nord: Cavaye Yeguié se met à dos Jean Nkuete et le RDPC

Cavaye Yeguie Djibril et Jean Nkuete Cavaye Yeguie Djibril et Jean Nkuete

La lettre du vieux président de l'Assemblée nationale signée fin avril dernier, dans laquelle il demande aux responsables des délégations régionales du RDPC de l’extrême-nord et du nord d'organiser des conférences de haut niveau du 15 au 31 mai passe mal au niveau du secrétaire général du parti, Jean Nkuete.

Ce dernier, selon nos information a fait une démonstration de sa puissance en rappelant à l'élite du nord qu'il est toujours le métronome du RDPC. C'est en toute logique donc que l'initiative du président de l'Assemblée nationale n'a pas reçu l'aval du parti.

'En donnant directement des instructions aux chefs des délégations régionales du parti, le président de l’Assemblée national se substitue au secrétaire général du Comité central, le seul patron administratif du parti', soutient un cadre au micro de stopblablacam.com.

De même, l’initiative ne suscite l’adhésion attendue de la classe politique locale du RDPC. 'Alhadji Abbo et Boubakary Abdoulaye sont réservés sur cette démarche, ils estiment que l’approche de Cavaye n’est pas la bonne, et qu’elle ne peut apporter aucun résultat viable', pense Issa, un cadre du parti à Ngaoundéré cité par le journal L’œil du Sahel.

Ainsi, l'initiative de Cavaye Yeguié est suspendue pour le moment. Si elle devrait avoir lieue, ce sera sans l'accord du SG du parti politique. Elle sera une initiative en cavalier seul.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter