Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 19Article 590791

General News of Monday, 19 April 2021

Source: cameroon-info.net

Rebondissement: voici l'identité de l'homme qui a incendié la voiture de Laurent Esso

Laurent Esso, ministre de la justice camerounais attaqué à son ministère Laurent Esso, ministre de la justice camerounais attaqué à son ministère

Selon la police, le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mfoudi à Yaoundé, a instruit une enquête mixte police et gendarmerie.

Le public peut désormais mettre un nom sur le visage de l’homme qui avait fait irruption, le jeudi 1er avril 2021, dans l’enceinte du ministère de la Justice à Yaoundé, et a mis le feu à plusieurs véhicules dont celui du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des sceaux, Laurent Esso.

Selon la cellule de la Communication et des Relations Publiques de la Délégation générale à la Sûreté Nationale, le forcené s’appellerait Michael Abende. Ce jeudi-là, il avait vandalisé d’autres véhicules avant d’être interpellé par la police.

Une opération menée par la division régionale du Centre, a abouti à l’interpellation de l’individu qui avait tenté d’assassiner le ministre de la Justice, Garde des Sceaux en incendiant son véhicule automobile en début du mois d’avril 2021.

«Michael Abende est l’auteur présumé de la tentative d’assassinat du ministre de la Justice, Garde des sceaux. Ce dernier avait été interpellé pendant qu’il venait d’incendier le véhicule du ministre et casser cinq autres véhicules garés à l’esplanade du ministère de la justice à Yaoundé. Le procureur de la République près le tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, a instruit une enquête mixte police gendarmerie. L’enquête suit son cours pour comprendre les raisons de ce comportement suicidaire», a rapporté l’inspecteur de police Thierry Owono, samedi 17 avril 2021, au cours de l’émission hebdomadaire «Au service de tous et de chacun», le magazine bilingue d’informations de la police, diffusé sur l’antenne du poste national.

Donc, maintenant que l’identité du forcené est divulguée, le public attend de connaitre les raisons de son geste répréhensible.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter