Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 01Article 585622

General News of Thursday, 1 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Rdpc : Ambella Foumane accusé d'avoir manipulé les résultats à Mfou

Président de la commission communale du Rdpc de Mfou lors des renouvellements des organes de base du Rdpc, il aurait déposé une autre liste que celle qui avait été élue

L’histoire est racontée par un militant du Rdpc. Selon ce militant, Ambella Foumane « était Président de la commission communale de Mfou lors des dernières opérations de renouvellement des organes de base du Rdpc. Il a présenté à la commission départementale une liste conduite par Atangana Philippe comme vainqueur aux élections à la tête de la Sous-section Rdpc de Mfou-Ville 1 au point où la nouvelle équipe de la Section Mefou et Afamba-Sud avait même procédé normalement aux installations telles que prévues par le livre jaune du parti. Pourtant, le président de la commission communale de Mfou serait allé déposer une autre liste au Comité central du Rdpc, celle conduite par Mme Ambassa Betoko, comme celle qui a effectivement gagné. C'est cette dernière liste qu'a réellement considéré la hiérarchie du parti. Entre-temps, Atangana Philippe trône depuis près de 5 ans déjà à la tête de cette Sous-section. Le mercantilisme, la roublardise et le tripatouillage de l'Honorable Ambella Foumane, sont cités ici comme mobile de ce double jeu », raconte-t-il.

Au niveau de Mfou, ça chauffe, ça bavarde ça coince dans la Sous-section Rdpc de Mfou-Ville 1. D'un côté, le président Atangana Philippe explique que c'est sa liste qui a gagné les élections et que c’est lui que le parti avait officiellement installé, il finit même déjà son mandat de 5 ans.
De l'autre côté, Mme Ambassa revendique, puisque c'est son nom qui conduit la liste de la Sous-section Rdpc de Mfou-Ville 1, reconnue au comité central du Rdpc. Elle vient d'ailleurs de s'en rendre compte tout récemment lorsque le Comité central du Rdpc a envoyé le sommier politique de la Section Rdpc Mefou et Afamba Sud, c'est son nom qui y figure en réalité.

Le Président de la Section Rdpc Mefou et Afamba Sud, patron politique de l'Arrondissement de Mfou, lui-même tombe des nues. Selon le président Many Jean Didier, "On nous a présenté la liste d'Atangana Phillippe comme celle qui a gagné et j'ai procédé aux installations en tout début de mandat. C'est il y a quelques jours, que je découvre que c'est plutôt Madame Ambassa dont le nom figure effectivement au comité central, qui doit diriger la Sous-section de Mfou-Ville 1. Je ne comprends plus rien.". Le président de la Section poursuit en disant: "L'esprit de la circulaire du parti étant la paix et l'apaisement politique sur le terrain, si aucun arrangement n'est possible, on sera obligés de respecter la décision du comité central. Je vais d'abord me concerter avec les concernés et prendre les instructions de la hiérarchie du parti."

Après investigations, l'on découvre que l'Honorable Ambella Foumane, aurait manipulé les résultats en déposant de faux résultats à la commission départementale et les vrais résultats au Comité central du Rdpc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter