Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572671

General News of Wednesday, 10 February 2021

Source: Actu Cameroun

Rapatriement de plusieurs milliers de nigérians du Cameroun

Au moins 9 800 réfugiés nigérians sont en passe d’être rapatriés du Cameroun vers leur pays. Selon les médias, ils font partie de la première phase du rapatriement depuis le Cameroun sur les 46 000 Nigérians réfugiés dans le camp de Minawao en Afrique centrale.

Une déclaration faite mercredi par le porte-parole du gouverneur de l’État de Borno, le professeur Babagana Zulum, Mallam Isa Gusau, a indiqué que son patron était arrivé Marwa au Cameroun aux côtés de responsables du ministère fédéral des Affaires humanitaires, de la gestion des catastrophes et du développement social, en vue du rapatriement volontaire de 9800 Nigérians d’origine Borno, qui font partie des 46 000 Nigérians réfugiés dans le camp de Minawao au Cameroun.

Il a déclaré que les 9 800 Nigérians constituent le premier groupe de citoyens qui ont manifesté leur volonté d’être évacués vers des maisons de réinstallation construites par le gouvernement de Borno dans les villes de Bama et Banki. Il a révélé que Zulum était arrivé au Cameroun mardi soir et a conduit mercredi la délégation nigériane à une réunion sur l’accord tripartite (rapatriement) signé entre le Nigéria, le Cameroun et le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, qui se tiendra à Marwa dans l’extrême nord du Cameroun, avec le gouverneur de l’extrême nord du Cameroun, Mijinyawa Bakare, hôte de la réunion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter